Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
7 novembre 2010

Le prince, par Flora

Il etait une fois un prince, le plus beau prince qu’on ait jamais vu dans le royaume de Sainte Helene. Ce prince s’ennuyait beaucoup dans son chateau d’or et d’argent. A l’age de 17 ans, il se demanda ce qui le sortirait de cette ennuyeuse ambiance. Il pensa longtemps. Tres longtemps. Puis, quelques jours plus tard, il eut une idee. Il sortit une plume, de l’encre et un vieux morceau de papyrus;

Chere pere,
Vous ne savez pas a quel point je m’ennuie ici. Je voudrais me faire plaisir. je n' ose pas vraiment vous le dire, mais comme vous etes mon pere, voila tout; je voudrais inviter des princesses pour en trouver une pour partager mon avenir. Mais seulement je voudrais en trouver une...(ou deux).
Je compte sur vous.
Merci
Je vous salue, mon pere.
Votre fils,


Il plia  la feuille en quatre et la mit dans sa poche gauche. La donna a un de ses servants.
-Pourras-tu la donner a un messager pour l’Afrique?
Ce dernier le salua et partit tres vite.

Quelque mois passerent avec impatience. Un jour le roi et la reine reveillerent le prince en sursaut.
-Cher fils, les 317 princesses du monde vous attendent impatiamment dans la cour.

Le prince se depecha de s’habiller avec ses habits preferes. Il arriva en courant dans la cour. Voila, toutes les princesses etaient la. De la plus connue jusqu’a la moins connue. Le prince, tres timide, se mit sur son trone. Les princesses le saluerent chacune leur tour. Mais, a la 316, il les  avait toutes rejetees. La derniere non plus ne lui plaisait pas. Le prince desespere et tres pensif abandonna tout de suite. Il n’etait pas satisfait: une avait les cheveux trop longs, une etait trop grosse, une etait
trop mince, une avait les yeux noirs,  une autre trop de poils sur les bras, aimait trop les epinards, n'etait pas assez riche,avait un  trop petit palais, etait trop vieille, avait deja des enfants, ne mettait pas assez de maquillage, une en mettait trop, mettait toujours les memes vetements, ralait tout le temps, mangeait tres mal, ronflait, bougeait beaucoup au lit, aimait trop les animaux, pas assez intelligente, lisait beaucoup trop, n’aimait pas l’aventure, une avait les cheveux sales...(ect)

Dans une  maison de charme habitait une famille de sept personnes.Trois garcons, les parents, et deux filles. Un jour, en mangeant et en ecoutant la radio, la famille entendit la nouvelle du prince. Les deux filles se precipiterent dans leur chambre, et quelques minutes plus tard les filles descendirent en vitesse. Chacune prit son carosse et elle se mirent en route.

Chacune dans son carrosse, les filles frappaient sur leurs chevaux pour arriver la première au palais. Mais à quelques mètres du château, la roue du carrosse de la plus jeune se décrocha et s’écroula sur le sol d’herbe. Sa sœur, Coraline, quelques mètres derrière glissa sur le chariaux de sa petite sœur. Apres un long sommeil Coraline se réveilla, elle se rua sur sa sœur. Mais c’était trop tard ; son sang coulait le long de la colline. Elle s'efforca d' essayer de la réveiller. Elle posa son oreille sur sa poitrine. Puis, elle se mit à pleurer de toutes ses forces. Quand elle n’eut plus de larmes, elle mit sa sœur au fond de son carrosse et comme les chevaux étaient fortement blesses elle décida de les abandonner. Elle prit les deux morceaux de bois qui les reliaient  au carrosse et fit demi-tour. ET elle s’effaça derrière la colline. Le prince resta seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité