Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
4 avril 2011

A une dame frivole, par Emma

A une dame frivole* 


Alors, te voila a l'opéra de Paris
Avec un grand chef d'orchestre qui te sourit.
Et puis te voila a Londres, dans les égouts,
Avec un chirurgien qui a beaucoup de goût.
Te voila a Moscou au tombeau de Lénine,
Au bras du gentleman aux frais de qui tu dînes.
Te voila a Venise avec un grand ténor 
Au sourire engageant et a la montre en or.
Te voila en Suède avec ton psychologue,
Un homme très charmant au caractère rogue.
Te voila a Lourdes avec un pompier-sapeur
Qui danse très bien et chante la bouche en coeur.
Te voila enfin chez toi avec ton mari,
Un affreux rabat-joie qui pleure quand tu ris.

* Il fallait un titre comme ça pour un poème qui parle d'une dame qui voyage 
avec plein d'hommes différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> Je vous présente mon blog qui s’intitule CD Jaquette. Vous y trouverez des milliers de jaquettes prêtes à être imprimer et surtout vous avez la possibilité d’écouter l’album entièrement.<br /> Je vous donne l’adresse : http://cd-jaquette.blogspot.com/<br /> En espérant que celui-ci vous intéresse, je vous souhaite une bonne continuation.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité