Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
11 décembre 2011

Le trompe l'oeil par Ariel, 6eme

Qu'est-ce qu'un trompe l'œil et quelle est la date de sa première création?

Un trompe l’œil  est une peinture qui donne l’illusion que les objets représentés dans cette peinture sont en 3 dimensions. Ce qui est intéressant c’est que les trompe l’œil peuvent faire croire aux gens que la peinture est réelle. Les gens utilisaient ce style dans les années avant J.C mais le nom « Trompe L’œil » était donné au 15eme siècle quand la peinture d’un artiste était représenté dans le Nord de la France.

Quels sont les techniques et supports utilises pour réaliser les trompe l œil?

Les Italiens utilisaient la perspective pour donnait de la forme a leurs dessins.  Les peintres réalisaient les trompe l’œil sur les plafonds des musées, les plafonds des maisons, et pour décorer. Aujourd’hui les trompe l’œil sont utilises pour décorer, et pour couvrir des immeubles déchiquetés.

Quelle est l'évolution du trompe l œil depuis sa création a aujourd'hui? (notamment son utilisation)?

Il y a longtemps les gens de la Grèce et les gens de l’Italie, utilisaient les trompe l’œil pour décorer leur maisons et leurs temples. Aujourd’hui on utilise les trompe l’œil pour la même chose mais aussi pour recouvrir les immeubles déchiquetés.

On utilise les trompe l’œil pour aussi les vendre pour que les peintres gagnent leur vie. Les trompe l’œil qui sont les plus jolis sont choisis pour être dans les musées.


Trompe L’œil # 1

 Untitled3

Le fils du diable :

J’ai nommé cette peinture « le fils du diable » parce que cette peinture représente un jeune garçon qui sort d’un cadre et qui regarde quelque chose avec des gros yeux horribles. Ce peintre a utilise la perspective parce que on voit sur la peinture les ombres et les détails.

 

Finalement je pense que je ne voudrais pas avoir cette peinture dans ma chambre parce que ça fait un peu peur.

 

Trompe l’œil # 2

Untitled4

Village du paradis :

La raison pour laquelle j’ai donné le nom « Village du paradis » a cette peinture c’est parce que ça ressemble a un village dans lequel on voudrait vivre  mais on ne peut pas. Ce peintre a aussi utilisé la perspective parce que c’est en 3 dimensions et on voit les ombres et les détails des immeubles.

Finalement, oui je voudrais cette peinture dans ma chambre.


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité