Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
29 mai 2013

Le rêve de FC Utrecht par Bob

Chapitre 1:

 

Wesley, un adolescent de 14 ans, habitait avec sa mère et sa petite soeur de 5 ans. Le père de Wesley était mort il y avait quatre ans dans un accident de voiture. Maintenant Wesley, sa soeur, et sa mère habitaient en Hollande dans un appartement tout petit en plein milieu de Utrecht. Les parents de Wesley s’étaient séparés peu de temps avant la naissance de sa petite soeur.

La mère de Wesley était pauvre, elle était femme de ménage. Le père de Wesley était joueur profesionnel de football à Ajax Amsterdam et avait gagné beaucoup d’argent mais quand ils avaient divorcé la mère de Wesley avait dû trouver un travail.

Wesley voulait être juste comme son père, il voulait être joueur profesionnel de football, sauf que lui, il voulait jouer dans un autre club hollandais, le FC Utrecht. Wesley avait entrainement de foot deux fois par semaine, le football était sa vie. Chaque jour après son entrainement , Wesley restait encore une ou deux heures pour jouer au foot, et il ne voulait pas rentrer chez lui.

 

Chapitre 2:

C’etait Lundi, ce qui voulait dire que Wesley devait aller à l’école. Tous les jours, Wesley devait se lever à 6 heure 50 pour se préparer pour l’école. Wesley n’aimait pas l’école mais il se disait qu’il devrait bien écouter si il voulait être joueur de foot. La mère de Wesley ne s’intéressait pas vraiment à l’éducation de Wesley, c’était plutôt son père qui l’encourageait à bien travailler à l’école. Maintenant que le père de Wesley était décédé, il n’était  plus si motivé pour faire des efforts à l’école.

Wesley avait entrainement de foot le mercredi et le vendredi, Wesley adorait les entrainements. Ses entrainements étaien la seule chose qu’il aimait encore faire. Wesley n’avait pas vraiment beaucoup d’amis à l’ecole, mais par contre à son club de foot il en avait des tonnes.

Son entraineur (Jan) était un grand ami de Wesley, c’etait comme un deuxième père pour lui. Jan aimait tous ses joueurs de foot mais il avait quelque chose de spécial avec Wesley. Wesley faisait tout le temps un grand effort au entrainement et au match il marqua au moins trois buts par match. Jan croyait que Wesley pourrait devenir joueur profesionnel, mais il fallait vraiment qu’il reste concentré.

 

Chapitre 3:

Wesley avait réussi à finir la semaine à l’école, ce qui voulait dire qu’il avait un match de foot le lendemain (Wesley avait tout le temps un match de foot le samedi). Wesley était le top buteur de son club, il était attaquant.

Le lendemain Wesley se réveilla pour se préparer pour son match de foot qui commençait à 7 heures du matin. Il mangea son petit déjeuner, se lava, et mit sa tenue de foot. Sa mère n’allait jamais aux matches de foot de Wesley, donc il prenait le bus.

Quand il arriva, personne de son équipe n’était là, donc il se mit à jongler la balle jusqu’à ce que ses coéquipiers arrivent. Vingt minutes plus tard, tout le monde arriva. L’équipe s’entraina avant le match.

C’était parti! Le match commença. L’équipe de Wesley avait la balle et avança vers la cage de l’adversaire. A la dix-septième minute, la premiere frappe se déclencha mais passa à côté. Cette action fut vraiment la seule action de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps commenca et cette mi-temps fut pleine d’action: à la quarante-sixième minute, l’adversaire frappa leur premier tir, et la balle toucha le filet. Soixantième minute: Wesley fit une passe décisive et son coéquipier marqua le but. Après, quelque chose horrible se passa, Wesley était près à tirer la balle mais il s’était fait taclé par un des joueurs. Heureusement ce n’était rien de horrible, mais Wesley fut remplacé. C’était un coup franc pour l’équipe de Wesley. Jake coéquipier de Wesley tira le coup franc et la balle rentra dans la cage. Le score finit 2-1.

 

Chapitre 4:

Wesley avait tout donné  dans son match de foot, il n’en pouvait plus. Wesley avait du mal à marcher chez lui car il s’était fait tacler dans son match.

Quand Wesley rentra chez lui, sa mère était dans la cuisine en train de faire un “gateau”, et sa soeur était en train de jouer avec des playmobiles.

Wesley demanda à sa mère: “Maman, je me suis fait taclé dans mon match de foot, et mon entraineur m’a dit que je devais aller à l’hôpital, est-ce qu’ on peut y aller?” Et la mère répondit: “OH non mais Wesley! Tu sais qu’on a pas assez d’argent pour t’amener à l’hôpital!”

-   “Mais maman, ça fait vraiment mal.”

-   “Bon... Ca fait vraiment mal?”

-   “Oui”

-”Bon j’habille ta soeur et on y va”.

 

Chapitre 5:

Une fois que Wesley et sa famille étaient arrivés à l’hôpital, Wesley avait encore plus mal qu’avant. Sa mère était donc allée s’inscrire.

Wesley c’etait fait inspecter par le docteur, et c’etait rien de grave, mais il n’avait pas le droit de jouer dans son prochain match de foot, sa c’etait un  problem pour Wesley car ses matches etait la seule chose qu’il aimait faire dans le week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité