Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
30 mai 2013

Le journal, par Alexia

15 Avril 1978

Diane Cooper

11 ans

Miami

Cher Journal,

       

Nous déménageons! Aurevoir la chaleur, les copines, et la piscine. Nous allons dans une petite ville non loin de Chicago. Elle s’appelle Bloomfield. Et mon école va être Bloomfield Middle School (ce nom n’est pas original). Pour alléger les camions, nous devons vendre les choses de maman, papa n’a pas eu le coeur de les donner quand elle est morte quand j’avais trois ans. Mon frère ne peut penser qu’aux grands magasins de sport dans Chicago.

        Je suis dans la voiture maintenant et les camions nous suivent à la trace pour que nos affaires puissent arriver à la bonne adresse en même temps que nous. Mon arbre  est loin maintenant, mon arbre qui a mes secrets et mon amitié. Oui, j’ai un arbre à qui je confiais ma vie.

        Un jour, un jardinier a dit à mon père que mon arbre était mort et qu’il fallait le déterrer mais j’ai vu une feuille pousser sur une branche après que le jardinier avait menti que mon arbre était mort. Alors, quand il est venu le déterrer, j’ai passé ma journée perchée dans l’arbre.

        Il faut que je trouve un nouvel arbre quand on arrive à notre nouvelle maison.

         Je dois faire une activité extra-scolaire pour passer dans la classe supérieure. Je voudrais faire du basketball, mais le baseball me tente aussi. Je dois aussi faire des heures volontaires pour aider la communauté. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je vais le découvrir.

        La fatigue me prend et je crois que je vais m’endormir.

 

Salut!

 

 

 

16 Avril 1978

Thomas Smith

12 ans

Bloomfield

Cher Journal,

Demain, c’est la rentrée des classes. Je vais faire des bonnes blagues au nouveau  avec mes potes.

Et en plus, je dois avoir des bonnes notes ou sinon, ma mère va me mettre à l’école militaire pas trop loin.  

Ah oui! Ma mère t’a acheté pour que j’écrive un livre merveilleux qui me rendra riche et célèbre un peu comme Anne Frank. 

L’été, je suis allé en Espagne pour voir ma famille là bas. Je me suis presque noyé dan la piscine.  Je suis allé aux urgences et comme ma mère n’avait pas d’assurance en Espagne  mes grand-parents ont dû tout payer. Ils étaient pas contents car le jour suivant, je suis tombé d’une branche et l’assurance n’a pas voulu le couvrir, donc ils ont payé avec l’argent de leur poche. Ils sont gentils car ils ont payé les tickets de retour en avance pour qu’on parte (j’aime pas mes grand-parents).

Je vais aussi te dire un peu de moi même. Ma mère......n’est pas ma mère.  Elle m’a adopté quand j’avais deux semaines. Mes vrais parents sont très pauvres donc ils ne pouvaient pas s’occuper de moi. Je crois que je vais pleurer. Bon! Tu m’énerves avec toutes ces émotions.

 

Une liste des choses que j’aime:

les hippopotames, la terre, mon ordinateur, les filles, les films.......

 

Une liste des choses que j’aime pas:

l’école, ce journal, les livres.........

 

Salut

7 April 1978

Diane Cooper

11 ans /12 ans

Bloomfield

Cher Journal,

 

        C’est un grand jour! C’est mon anniversaire! C’est aussi la rentrée:(

J’ai rencontré une fille qui s’appelle Elena. Elle est super sympa. Comme sa mère est une prof, elle a pu regardé la liste des noms et des anniversaires des élèves pour voir si quelqu’un allait avoir son anniversaire le jour de la rentrée comme moi. Quand elle a appris mon nom, elle m’a dit, “joyeux anniversaire Diane! J’adore ta robe!” comme si elle était mon amie d’enfance.

       Même avec toutes les bonnes pensées en tête, un rabat-joie m’est tombé dessus. Un garçon nommé Tomek.....non. Toni.......non. Thomas........OUI! Son nom est Thomas! Alors, Thomas et ses copains marchaient et ils se sont arrêtés devant moi. Thomas s’est penché, a pris mes livres, et les a lançés dehors, par la fenêtre. “Oops! Pardon, je l’ai fait exprès,” dit Thomas. Mais ça va car la mère d’Elena a tout vu (Thomas a une retenue de 10 heures pendant le week-end; 5 par jour).

       Quand je suis rentrée à la maison, mon père et mon ƒrère ont préparé une fête d’anniversaire mémorable! Et......euh.....comment dire......J”AI EU UN CHIEN! Son nom est Nemo! Il est super mignon! C’est un petit labrador de couleur or. Mn père m’a dit d’aller dans le salon. Il est revenu avec une serviette de plage qui bougeait. Quand il l’a mise sur le sol, ce petit chien a couru dans mes bras.

       Oops! Nemo a marché sur cette page donc il y a une trace de chien en boue. Trop mignon!

 

       Je dois aller lui donner un bain!

 

 

Salut!

 

 

18 Avril 1978

Thomas Smith

12 ans

Bloomfield

 

Cher Journal,

            ELLES M’ÉNERVENT! Elena et sa copine.......euh.......Anne, je crois que c’est son nom, si elles continuent, je vais aller à l’école militaire! Ma mère a dejà appelé cette école: Wentworth Military Academy.Même le nom à lui seul me donne la frousse.

            Je suis trop énérvée pour écrire aujourd’hui! Elles vont le regretter de m’avoir fait ça..............mais le gâteau qu’Anne a donné à la sortie de l’école a été superbe! Ca me donne une idée!

 

Mon idée:

 IMAGE IMPOSSIBLE A METTRE

 

Salut!

 

 

19 April 1978

Diane Cooper

12 ans

Bloomfield

Cher Journal,

 

       Ah! Je pue! Thomas.... il m’a.....bon, c’est un peu bizarre mais ........il m’a donné une tarte! Oui, rien de mal avec ça mais..... c’était une tarte puante télécommandée! Qui fait une chose pareille? Et quelle idée! Il l’a eue où? Et quand je prends un douche, je pue encore plus! Même Nemo (le chien qui ADORE les choses puantes) s’enfuie à mon approche.

       J’ai des envies de vengeance mais je ne suis pas comme ça donc pas de vengeance. De la vengeance...............oh, non! Thomas m’a fait cette blague pour se venger de moi! Je vais lui parler, demain, après l’école.

       En parlant de l’école, j’ai un projet: dessine ton monde. Tous les autres ont fait un décor. Moi......bah, tu vas voir!

 

 

Mon monde: IMAGE IMPOSSIBLE A METTRE

(j’ai eu un A+)

 

Salut!

Ah! Je pue encore!

 

 

20 Avril 1978

 

Thomas Smith

12 ans

Bloomfield

Cher Journal,

............. Ce jour va avoir une page plus longue.

            J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que j’ai appris qu’Anne ne s’appelle pas Anne. Son nom est Diane.

            La mauvaise nouvelle est qu’elle est à l’hopital. L’architecte a donné un coup de marteau au mauvais endroit de l’immeuble et le mur est tombé sur Diane.

            Je suis allé lui rendre visite à l’hôpital. Elle avait les yeux fermés. Son corps avait plein d’égratignures. J’ai aussi rencontré le père et le frère de Diane. Ils sont très sympas. Ils m’ ont confié le journal de Diane. Comme moi, elle écrit une page tous les jours. Je vais écrire dans mon journal pour qu’elle puisse le lire et savoir ce qui s’est passé pendant son coma. Je vais aussi la voir à l’hôpital au moins une fois par semaine. Le docteur nous a dit que Diane sortira de l’hôpital au plus tôt dans deux mois. DEUX MOIS!!! CA FAIT LONGTEMPS!!!

            Le père de Diane et Maman se sont tapé dans l’oeil. A el point qu’il reste à la maison pour le diner et même pour dormir.

            Aussi, comme le mur était le mur le plus important pour soutenir l’école, tout est tombé. On va encore aller à l’école mais pour la reconstruire.

            AH! IL EST TROP MIGNON! Diane a un petit chien nommé Nemo! Comme Diane s’en occupait mais qu’elle est à l’hôpital, je vais m’en occuper. Il vient aussi just de vomir sur ma jambe. Bon.......il est encore mignon.

            Nous sommes en train de lire Roméo et Juliet en classe. La pièce de théatre va être présentée devant les parents. Je joue Roméo. Comme je suis dans la sène avec le balcon et Juliette qui dit “Roméo oh Roméo! Pourquoi t’appelles-tu Roméo?”, je dois rester après l’école pour refaire la sène comme dans Vérone. La photo dessous pour refaire la sène.

            Bon.........en fait, ce jour va avoir une page normale.

 

 

20 Août 1978

Thomas Smith

12 ans

Bloomfield

Cher Journal,

Ding dong ding dong! Les cloches me donnent des maux de tête. Elles ne sont pas seulement  pour la sortie de Diane de l’hôpital mais aussi car MAMAN SE MARIE!!!!!!! AVEC LE PÈRE DE DIANE!!!!! ELLE VA ETRE MA SOEUR ET SON FRÈRE VA AUSSI ETRE MON FRÈRE!!!!!!Le seul problème est que...........on ne trouve plus maman. On la cherche depuis des heures. et comme on est en Floride, on peut encore y passer des heures. Quand je dis on, c’est moi. Diane a un plâtre, le frère de Diane dort et le futur mari se prépare. Je vais afficher des panneaux. Les voila:

 

Pourquoi les lumières se sont éteintes? Maman? AAAHHHHHHHH!

 

Continué dans le prochain livre dans la série: Le Journal

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité