Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
31 mai 2013

Lolo, par Ariel

LOLO

 

 

1

 

La lune brillait sur le désert vide. Jack galopait sur un cheval en traversant le désert vide, pendant que des bandits (avec qui Jack avait des problèmes  depuis longtemps) le chassaient. Jack était un homme costaud, et il aimait l’aventure. Il avait des cheveux marron, la même couleur que ses yeux. Etonnamment, à son âge, soixante ans,  il était en forme.

Jack devait trouver une technique pour échapper aux bandits. Il avait réussi plein de fois mais ici, dans le Grand West ou les villages sont écartés de plusieurs kilomètres, Jack devait trouver une autre façon. Il fit galoper son cheval plus vite et dit:

“Peut-être que je peux me cacher derrière le rocher sur la colline là-haut.”

Jack galopa de plus en plus vite puis arriva au rocher. Il s’arrêta  quelques secondes, regarda derrière lui, et se rendit compte qu’il ne voyait presque plus les bandits. Il coucha son cheval dans le creux du rocher, puis Jack se coucha avec lui. Il pouvait entendre les tremblements des chevaux. Les bandits traversèrent à toute vitesse, si bien que quand les bandits sautèrent, ils le passèrent.

“Phew, ils sont partis!”

Jack prit son cheval, et galopa vers son village. Jack habitait dans un village qui s’appelait tout simplement “Village”. Village était sa seule habitation ou il était en sécurité des chasseurs de primes, des bandits, et puis des shérifs qui étaient après lui. Il était marié  à une jeune femme qui s’appelait Elizabeth, et il avait  un enfant qui s’appelait Jack Jr. Sa femme était toujours en colère contre lui parce qu’il était toujours en fuite. Il avait plein d’amis qui le respectaient mais Jack était indépendant quand il s’enfuyait, ou quand il partait en mission. Il ne voulait pas prendre le risque qu’il y ait un traître parmi eux. Après tout si il y en avait un, il devrait le tuer puisque, même si il ne le voulait pas, il était célèbre pour être un cow-boy à sang froid. Mais dans son cœur, il était très gentil, poli, et respectueux.

Jack savait que le chemin de retour serait long, c‘était pour cela qu’il avait pris une grande gourde d’eau. Jack partit vers l’horizon, et prépara le long voyage de quelques jours, pour rentrer à la maison.  

2

Cela faisait un jour déjà depuis que Jack était parti pour rentrer au Village. Jack en avait assez de traverser ce désert qui semblait de ne jamais finir. Au bout d’un moment, il crut voir un étrange homme entouré d’autres qui tenaient des revolvers. Il décida de se cacher et d’observer de loin la situation. Après quelques minutes, Jack savait que quelque chose de mal allait se passer. Il mit sa main sur son revolver, le sortit, puis il commença à tirer sur eux. Le premier coup, il atteignit un des hommes à la jambe, puis le deuxième coup, il atteignit un autre dans le cœur. Les trois autres commencèrent à courir après lui sans cheval. Jack courut vers son cheval à toute vitesse, monta en selle, puis il galopa vers les trois autres en leur tirant dessus. Il en eut un dans la tête et un autre dans le cœur. Le dernier, Jack lui sauta dessus et pointa son revolver vers sa tête.

“Qu’est-ce que tu fais ici, en train de menacer ce jeune homme? demanda Jack. Comment t’appelles-tu?

- Je m’appelle Richard, je suis le chef d’une petite organisation qui a besoin d’argent, répondit le prisonnier.

 - Pourquoi menacer ce jeune homme ici? demanda Jack.

- Il avait de l’argent, et puis comme je vous l’ai dit, nous étions désespérés.

- Pourquoi pas lui demander?

- On avait trop peur qu’il dise non. Au moins avec notre technique, ça manquera pas. Mais toi tu es venu, et tu as tout gâché! répondit Richard avec un air furieux.

- Je suis tellement désolé, dit Jack en se moquant de lui, mais tu as commis un crime, donc je vais devoir te ramener au “Village”, pour un petit tribunal”. A ces mots, Jack commença à rire. Il attacha ses mains derrière son dos et puis il le mit sur son cheval. Puis Jack commença à marcher vers l’homme qui était menacé.

“Pourquoi es-tu ici? demanda Jack.

- Je suis là pour affaires, répondit l’homme.

- Si tu étais là pour affaires, tu serais en chariot et tes habits seraient moins sales, alors qu’est-ce que tu fais là?

- Je m’appelle Hank. J’ai vingt ans et je cherche Lolo.

- Lolo, c’est quoi?

-  Tu as jamais entendu parler de Lolo? Eh beh. Lolo est un trésor. Mais pas un trésor ordinaire. C’est vraiment juste une trousse. Mais ce qui est dans la trousse est le trésor impossible, le trésor qui te donne un seconde vie, C’est le trésor, Lolo!”

 

3

“UN TRÉSOR! s’exclama Jack, mais où il est ce trésor?

- Bah, c’est pour ça que je suis ici, en recherche”, répondit Hank.

Jack réfléchit pendant un certain  moment. Il y avait treize ans, Jack avait été en guerre civile contre un autre village du West. Une des batailles s’était passée dans le village où habitaient les villageois du village de Jack. Jack s’était caché sur le toit d’une des maisons, s’était couché dessus, et avait tiré sur les ennemis, qui ne savaient pas d’où venaient les balles. Le shérif du village ennemi l’avait aperçu, et lui avait tiré dessus. Sans manquer son tire, le shérif lui avait tiré dans le ventre. Jack était tombé du toit et un cheval, qui galopait à une vitesse incroyable,  avait piétiné sur son ventre où il s’était fait tirer dessus.

Jack se rappelait ce que le docteur avait dit:

“Il ne te reste pas beaucoup de temps à vivre. Tu n’as plus que 20 ans.”

Avec ça, Jack pensa accompagner Hank dans son aventure pour trouver ce trésor qui pourrait lui donner une seconde vie.

Jack dit: “Est-ce que ça serait possible pour moi de t’aider dans ton aventure? J’ai des amis qui pourraient nous aider.

- Ouais, ça serait cool, mais j’ai besoin d’une petite faveur en premier, dit Hank

- Ok, laquelle?

- Il y a un gangster qui habite dans un petit village pas loin d’ici. Il menace tous les habitants et il va forcer le maire à lui donner le titre de shérif. Débarrasse toi de lui  le plus vite possible et puis je considérerai ta proposition.”

- D’accord, mais où je peux trouver ce gangster? demanda Jack

- Il se trouve  dans le “Village”.

 - Le Village! Mais c’est où j’habite. Qu’est-ce que je vais faire? Il faut que je me dépêche.

- Alors prends ton cheval et pars. Je garderai vos prisonniers. Et si vous le tuez peut-être vous pourrez devenir le shérif.”

“Oui, ça serait pas mal.”

Jack prit son cheval et galopas vers son village à la recherche du gangster.

4

Dallas était un gangster terrible. Il était né à Boston et puis il habitait près d’un magasin de couture, puisque  ses parents étaient dans le business. Mais un jour il n’y avait plus d’argent pour payer pour les matériaux, et puis jour après jour, le business commença à se dégrader jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’argent. Sa famille était devenue très pauvre et il avait perdu leur maison. Ils dormaient dans la rue et ils mangeaient dans les poubelles. Un jour lui et ses parents décidèrent de partir vers le Wild West. Ils pourraient commencer une nouvelle vie, un nouveau business, peut-être d’agriculture, et construire une nouvelle maison. Donc la famille de Dallas quitta Boston et commencèrent leur voyage vers l’Ouest.

5

Pour des gens de  la ville, le voyage vers le Wild West était la misère. Ils n’étaient pas habitués à la chaleur et au manque d’eau. Quand la situation ne pouvait pas être plus terrible qu’elle   était, Dallas aperçut de loin des chevaux qui galopaient de la montagne. Quand les personnes s’approchèrent, Dallas aperçut que les personnes avaient des plumes sur leur tête.

-Maman! Papa! Des Indiens! Ils arrivent vers nous! cria Dallas

- Cache toi dans le chariot et prends un pistolet. Ta mère et moi, nous allons nous charger de ces vermines.

Les parents de Dallas commencèrent à tirer sur les Indiens, mais les Indiens étaient trop nombreux. Les Indiens capturèrent les parents, et deux Indiens  vinrent chercher le petit Dallas dans le chariot. Dallas fut mis à genoux devant ses parents et il regarda les Indiens mettre un revolver contre la tête de ses parents, et ils tirèrent.

-NOOOON!!!!

Dallas cria de douleur et s’évanouit par terre. Le lendemain, Dallas se retrouva dans une petite maison, qui était une maison de gangster. Dallas vivait avec la douleur du jour où ses parents avaient été exécutés devant lui, et était élevé par des gangsters et en devint un lui-même.

6

Jack arriva dans son village prêt à tuer le gangster qui menaçait le village. Mais il aperçut Dallas au centre du village, en train de faire un petit discours sur comment il allait changer le village puisqu’il allait être nommé maire du village. Jack vit aussi  qu’il y avait des gardes sur les toits et autour, des spectateurs au centre. Après un moment de pensée, pour la façon dont il allait assassiner Dallas, il aperçut ses amis dans la foule des villageois. Il décida qu’ils savaient se que Jack allait faire et donc Jack commença son plan d’attaque. Jack descendit de son cheval et commença à grimper sur un des toits. Quand il fut proche du bout, il aperçut le premier garde devant lui. Tout doucement, Jack prit son couteau, avança vers le garde, et à toute vitesse, couvrit sa bouche avec sa main et le poignarda dans son dos. Jack prit le corps et le posa tout doucement de l’autre côté tu toit. Puis Jack continua de furtivement poignarder les gardes dans leurs dos. Pendant que Jack faisait ça, ses amis se cachèrent discrètement derrière les gardes de l’autre côté sur les toits de l’autre rue. Quand Jack se fut  débarrasse des gardes sur son côté, il donna le signal et ses amis poignardèrent les gardes en même temps, sans faire aucun bruit. Jack donna un autre signal pour que ses amis se cachent derrière les gardes dans la foule, et puis donna un autre signal pour les assassiner discrètement. A cet instant, Jack saisit son fusil, qui était toujours sur son dos, le pointa vers Dallas et en un instant, Dallas tomba par terre avec une grande tache rouge sur son cœur. La foule était pleine de confusion. Ils ne savaient pas d’où le tir venait. Jack descendit du toit, donna un coup de pied pour dégager Dallas, et puis prit sa place.

- Mes chers Mesdames et Messieurs, je vous ai sauvés d’un sort terrible. Dallas était un gangster qui voulait devenir le maire de ce village par force et  transformer complètement ce village magnifique. Mais je vous affirme maintenant que vous êtes sauvés.

La foule commença à crier de joie et de plaisir, car Jack les avait sauvés. Jack descendit du podium, serra la main de ses amis, et courut vers son fils et sa femme qu’il avait aperçus de loin. Il donna un grand baiser à sa femme et un grand câlin à son fils adoré. Pour la première fois depuis un certain temps, la famille était réunie.

7

Cette nuit, les villageois organisèrent une grande fête pour le retour de Jack et la mort de Dallas. Jack   y passa quelques heures et puis après il  passa le reste de son temps avec sa famille. Jack aida sa femme à faire le dîner et  la vaisselle. Ils parlèrent pendant un certain moment, pendant que Jack Jr. jouait avec ses trains. Jack, après, prit Jack Jr. et le mit au lit, et Jack retourna à la table pour parler d’une situation sérieuse, avec Elizabeth.

- Je suis très contente que tu sois revenu, dit Elizabeth

- Moi aussi, mais je suis triste de t’informer que je dois repartir demain matin.

- Mais pourquoi? demanda Elizabeth, tu viens juste de revenir et Jack Jr. veut passer du temps avec toi.

- Je sais, mais c’est important.

- Plus important que de passer du temps avec ta famille?

- Si je n’y vais pas, je vais mourir! Jack cria

La salle était silencieuse. Après un moment de secousse, Elizabeth pris la parole.

- Mais pourquoi? Pourquoi partir si tôt? Le docteur avait dit 20 ans.

- Ca, c’était il y a 13 ans. Je n’en ai que 7 qui restent et je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

- Mais comment vas-tu rétablir ta vie?

- J’ai rencontré un monsieur pendant que je rentrais au village. Il se faisait menacer par des bandits et je l’ai sauvé. Il était à la recherche d’un trésor qui s’appelle lolo. Lolo est un diamant qui se trouve dans une trousse. Ce diamant peut donner une seconde vie, et c’est pour ça que je dois partir. Quand je rentrerai j’aurai une nouvelle vie, et une vie moins difficile. Tu comprends?

- Oui je comprends, dit Elizabeth. Tu veux que je te prépare quelque chose pour le voyage?

- Non, ça va aller. Hank a ses affaires et garde les affaires que j’avais prises pour mon dernier voyage, et mon cheval. Tu diras au revoir à Jackie pour moi?

- Oui

- Alors je m’en vais.

Jack embrassa sa femme, monta sur son cheval, et repartit pour rejoindre Hank, et commencer le début de leur voyage.

8

Quand Jack fut finalement arrivé pour rejoindre Hank, il  vit qu’on le gardait  prisonnier.

- T’as pris du temps, commença Hank. Alors tu l’as tué?

- Oui, je l’ai tué.

- Alors tu es prêt pour le voyage?

- Oui

Jack, Hank, et le prisonnier montèrent sur le cheval et galopèrent vers une grotte qui était sur le plan que Hank avait emmené. Les jours passaient et le voyage commençait à devenir de plus en plus dangereux. Les trois dormaient dans des maisons dans les villages qu’ils traversaient. Cette nuit-là, ils dormirent sous le seul arbre qu’ils avaient trouvé. Hank et le prisonnier dormaient calmement mais Jack ne pouvait pas. L’arbre était sur une petite colline et Jack s’assit sur le bord. Il avait plein de choses auxquelles il pensait. Sa famille, sa mission, son futur. Il croyait que sa vie n’allait pas dans la bonne direction.   

Le prisonnier, tout d’un coup, se réveilla avec un soufflement terrible. Jack courut vers lui, et essaya de le calmer et le prisonnier se réveilla tout calmement.

- Merci,  dit le prisonnier

- Pas de problème. Mais pourquoi tu as fait ça?

- Ce n’est pas intentionnel. Ca se passe à des occasions aléatoires. Ca ne se passe que quand je rêve, et si le rêve devient trop intense, c’est comme des réactions allergiques qui se passent, et j’ai du mal à respirer.

- Je suis désolé.

- Mais pourquoi me sauver ? Je suis ton prisonnier après tout, et vous êtes connu pour être sans coeur.

- Je ne voudrais pas que tu meurs maintenant. Si tu ne meurs pas, au moins tu auras une chance au tribunal. En plus si tu nous aides, tu pourras gagner ma participation à ta défense au procès, et je ferai de mon mieux pour te sauver.

- Merci Jack. Tu sais quoi, les gens ont tort, tu es une personne gentille quand tu le veux, ça c’est sûr.

Jack sourit.

- Mais je n’ai jamais obtenu ton nom.

- Je m’appelle Nathan, dit le prisonnier.

- Enchanté, Nathan.

9

Après que la nuit fut passée, Jack commença un feu. Il avait tué un cheval avant de rencontrer Hank, et puis il avait volé un peu quand il avait sauvé Hank des bandits. Il commença le feu et Jack sortit le morceau de cochon de sa sacoche, le mit sur un bout de bois, et le plaça au dessus  du feu. Nathan se réveilla tout doucement après ce qui s’était passé la nuit dernière. Il mangeait doucement aussi et il ne parlait pas. Jack décida d’enlever les menottes de fil de ses mains.

- Pourquoi tu fais ça? demanda Hank.

- Parce que, si on se retrouve dans une situation où on doit partir vite, il va y avoir du mal, répondit Jack.

Jack sourit à Nathan et Hank leva les yeux au ciel.

Après mangé, les trois partirent vers Lolo. Le soleil était plus chaud que d’habitude. Quand Jack était petit, il y avait des histoires qui racontaient que quand le désert du West devient plus chaud que d’habitude, c’est un signe que quelque chose de mal va se passer. Jack ne prêtait pas attention à ces superstitions puisque il n’y avait pas de preuve que c’était vrai.

- Oh mon dieu, j’ai besoin d’eau, se plaignit Hank tout en faisant glisser ses pieds.

- Arrête de te plaindre comme ça, lui dit Nathan, il n’y a que quelques kilomètres qui restent et je t’assure que Jack et moi n’avons pas besoin de tes excuses, alors redresse toi, et marche.

- On peut pas monter sur le cheval ? demanda Hank.

- Non, répondit Jack, le cheval est fatigué.

Tout d’un coup, Jack s’arrêta et dit :

- Taisez-vous !

Jack écouta attentivement, et entendit un énorme tremblement de terre. On aurait dit des chevaux qui galopaient à une vitesse incroyable. Il tourna sa tête à droite et à gauche mais n’aperçut rien du tout.

- Qu’est-ce qui se passe Jack ? demanda Nathan.

- Je croyais avoir entendu des troupeaux de chevaux.

- Eh ben, tu as bien entendu, dit Hank en pointant du doigt vers un gros troupeau de chevaux avec de la poussière partout.

- Merde ! s’exclama Jack, vite, montez sur le cheval.

Les trois montèrent sur le cheval et galopèrent à toute vitesse.

- Ils nous rattrapent ! cria Nathan, vite il faut se dépêcher !

- On ne peut pas, le cheval est trop fatigué !  dit Jack.

Soudain le cheval s’arrêta de fatigue et la troupe les rattrapa.

- Bien, bien qu'est-ce que nous avons ici,  dit le meneur de la troupe de bandits. Il avait des cheveux bruns et une large cicatrice sur son front.

- Si tu vas nous tuer, commença Jack, fais le maintenant.

- Ah ! Mais non mes chers amis. Je ne veux pas vous tuer, tout ce que je veux c’est le trésor.

- Quel trésor ? demanda Hank

- Tu le sait très bien, alors où il  est ?

- On ne sait pas.

- Tu as trois jours ! T’as compris ? Trois jours ! Je reviendrai dans  trois jours et je te donne rendez-vous au «Village ».

Le meneur remonta sur le cheval, fit signe à ses compagnons et puis repartit. Cette nuit-là, les trois dormirent dans une tente qu’ils avaient construite avec le bois de l’arbre et le chiffon des gens morts. C’était un peu sale mais ça devrait aller.

10

Le lendemain Jack, Hank, et Nathan recommencèrent leur recherche de lolo. Après des jours de marche, ils trouvèrent finalement  une grotte assez grande pour cacher un trésor. Ils avaient décidé d’aller dans la grotte et  d’essayer de trouver le trésor. Après le jour où le bandit les avait menacés, ils devaient se presser, pour ne pas être en retard. Après des heures à creuser, Jack demanda :

- Tu es sûr le trésor est ici ?

- Oui, j’en suis sûr, répondît Hank.

Ils continuèrent de creuser jusqu’à ce que Jack n’en  puisse plus.

- J’en peux plus Hank, il faut que je me repose.

- Attendez ! cria Nathan, je crois que j’ai trouver quelque chose.

Il déposa sa pioche et utilisa ses mains pour enlever la poussière. Dans la main de Nathan se trouvait le trésor lolo. Comme Hank l’avait dit, le trésor était dans une trousse. Jack prit la trousse de ses mains et puis l’ouvrit. Le grand diamant bleu brillait comme le soleil devant eux.

- Oh, putain...., commença Jack, OH PUTAIN !! On l’a trouvé ! Le trésor, on l’a trouvé!

Jack sauta de joie mais pas pour longtemps. Tout d’un coup, le plafond de la grotte commença à s’écrouler, et une des pierres écrasa les jambes de Nathan. Nathan cria de douleur pendant que Jack et Hank essaya de le sauver. Le plafond était presque complètement écroulé.

- Laisse moi ! dit Nathan, laisse moi. De tout de façon, je n’ai plus rien. Ma vie est une hécatombe. Faire votre connaissance était le seul moment de joie que j’avais eu depuis longtemps. Jack tu as trouvé le trésor, alors pars, pars sans moi, je suis content.

-NON ! s’exclama Jack, ne meurs pas c’est trop top !

Nathan essaya de parler un peu plus, mais ses mots fanèrent.

- Dépêche-toi, Jack ! cria Hank, il faut partir !

Hank prit la main de Jack de force et le sortit de la grotte pendant que Jack voyait son ami avoir le corp arraché par des rochers. Jack commença à sangloter. Il ne voulait pas croire que c’était la fin. Hank s‘assit à côté de Jack, mit sa main sur son dos et puis commença à lâcher des larmes avec lui. Après des heures de pleurs, Jack prit le reste du bois avec le reste du chiffon qui restait et puis le mit sur la grotte effondrée. Il l’utilisa comme tombe pour Nathan et pour éviter les larmes, il marcha brusquement vers son cheval où Hank attendait, monta dessus et partit vers « Le Village » pour rejoindre le bandit.

11

Après trois jours, Jack et Hank  finalement arrivèrent au «Village ». Les rues étaient désertées. Jack s’aperçut que tout le monde était caché dans leur maisons. De loin, Jack vit le bandit et ses compagnons. Le bandit donna l’ordre à ses compagnons de se cacher, et Jack  fit la même chose avec Hank. Les cow-boys redoutables se préparèrent pour un redoutable duel. Jack et le bandit mirent leurs mains sur leur revolver. La situation devint de plus en plus intense. Après cinq minutes à se regarder  intensément, Jack prit son revolver et  tira sur le bandit, et le bandit tira sur Jack en même temps. Jack regarda en bas et vit une tache rouge là où il croyait son cœur était localisé. Puis il regarda droit devant lui et il vit que le bandit était tombé par terre, et que ses compagnons l’avaient laissé. Tout d’un coup il tomba par terre lui même. Ses yeux se fermèrent quand sa femme courut vers lui.

12

Jack se réveilla tout doucement. Il se leva, et il  vit qu’il était couché sur un lit. Un docteur était assis sur une chaise en train de faire des recherches. Il vit aussi des bandages sur sa poitrine.

- Qu’est-ce que je fais ici? demanda Jack

- Ah, dit le docteur avec soulagement, tu es réveillé.

- Où suis-je?

- Tu es chez le docteur. Tu ne t’en rappelles pas? Tu t’es fait tirer dessus près du cœur quand tu faisais le duel avec le bandit de chépaquoi. Au moins la balle n’a pas touché ton cœur. Ta femme est là avec, je crois bien, ton fils, et tu es le héros du village.

- Phew, dit Jack, merci docteur.

- Pas de problème.

Soudain, en paniquant Jack dit:

- Ma trousse, où elle est?

- Elle est sur la table.

Jack se leva brusquement et prit lolo dans sa main.

- Attention, tu es toujours en train de guérir.

Jack sortit de l’immeuble pour aller dehors. Il y avait tous les villageois qui l’attendaient et qui criaient de joie.

Jack donna un signe pour que la foule se calme. Jack ouvrit la trousse et prit le diamant. Jack ouvrit le diamant et but le liquide qu’il  y avait dedans. Au  moment où le liquide allait entrer dans son corps, une lumière brillante éclaira  tout le village. Quand la lumière fut partie, Jack ressemblait à un jeune homme de 20 ans. Elizabeth et Jack Jr. coururent vers lui et lui donnèrent un grand câlin. Jack était sauvé et il pourrait vivre une vie normale. La foule du village chanta, cria, et éclata de joie. Le maire du village s’avança vers Jack, et le nomma shérif. Jack était finalement rentré chez lui. Hank  fit ses adieux. Il promit à Jack de passer  le voir mais Hank avait une famille aussi et devait repartir. Jack pouvait maintenant passer plus de temps avec sa famille, ses amis, et tout son village.

Cela faisait trois jours que Jack était de retour et Hank était parti. Jack partit sur une colline, s’assit à son sommet. Il pensait à Nathan qui avait donné sa vie pour lui, Hank qui l’avait aidé à trouver lolo et les aventures qu’il avait vécues avec lolo et plein d’autres. Il décida de venir tous les jours pour clarifier sa pensée. Jack se leva, prit son cheval, et partit vers l’horizon avec une vie finalement réparée. Pour une fois dans sa vie, Jack n’était pas en danger de mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité