Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
24 octobre 2010

Le crocodile, par Thierry

 

Un honnete crocodile, marchand riche et pere de famille, devait nager sur une riviere pour retrouver sa maison avec sa belle femme et ses beaux trois enfants. Le crocodile menait une vie de marchand avec beaucoup de succes; il avait vendu un perroquet prince au Bresil un bracelet pour beaucoup d'argent. Il etait heureux de retourner a sa maison pour donner son argent.

Soudainement, un anaconda derriere lui le demanda: '' Oh! S'il vous plait, monsieur! '', miserablement. L'anaconda avait l'air faible et laid. Il etait extremement pitoyable. '' Pour des annees j'ai voulu traverser cette riviere pour rencontrer la famille qui m'a quitte a cause d'un divorce, mais je ne peux pas, car je suis un pitoyable petit serpent. Tout le monde dit des choses laides sur moi, oh s'il vous plait, regardez moi dans mon apparence, je n'ai jamais senti l'amour......'' Il avait raison. Il etait pitoyable. L'honnete crocodile le savait depuis le debut. Les animaux de la jungle le detestaient tous, ce pauvre anaconda. L'anaconda etait alle en prison pour beaucoup de crimes, comme des meutres et des vols. L'anaconda etait pauvre, lui riche. L'anaconda etait laid, lui beau. L'anaconda etait faible, lui fort. L'anaconda, tout le monde le detestait, lui, tout le monde l'aimait. Mais cet Anaconda, il etait toujours un etre vivant, mais avec son apparence physique.

'' Oui, petit anaconda,'' repondit le crocdile. '' je te ramenerai sur la riviere.'' L'anaconda alla sur le dos du crocodile, mais jusqu'au milieu de la riviere, l'anaconda entoura  le corps du crocodile comme une corde et l'etrangla. '' Oh, que tu es pitoyable,'' repondit l'anaconda. '' Tu vas devenir comme tous les animaux que j'ai tue et vole. '' L'anaconda vola l'argent du crocodile. '' Tu n'es vraiment pas honnete comme tous les autres animaux  disent que tu l'es.'' L'honnete crocodile mourut, realisant son erreur d'avoir juge.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, l'ecrivain!!!
R
trop cool!!!!!!!!
R
trop cool!!!!!!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité