Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
25 octobre 2010

La jeune fille et la sorciere, par Myriam

Un jour au 15e siècle, il y avait une famille très pauvre avec une mère malade, quatre enfants, et un père qui travaillait tout le temps en ville et qui ne pouvait pas ramener assez d’argent pour nourrir sa famille.

    Ils étaient si pauvres qu’ils durent abandonner leur plus petit enfant pour avoir assez d’argent pour nourrir le reste de leur famille.

    Leur fille la plus agée était la plus sage et elle devait s’occuper de ses frères, ses sœurs et sa mère. Un jour elle alla chercher de l’eau dans le puit de la ville. Elle alla tôt le matin car pour aller en ville à pied ça prenait du temps.

     Le lendemain matin, elle prit la  route, traversa toutes les petites fermes, puis les champs et après la grande forêt toute sombre avec des petites bêtes et sorcières qui vivaient avec des crapauds, des souris, des potions et des herbes. Elle passa très vite. Mais avant de sortir de la forêt, elle vit une sorcière toute laide qui lui demanda de s’approcher mais la jeune fille essaya de l’éviter. Après insistance, elle s’approcha quand meme, car sa curiosité prit le pas, la sorcière lui dit:
“Quand tu entreras dans la ville, il y aura un prince, il va te trouver très belle, et il  demandera ta main en mariage… ne l’épouse-pas!.”

“Et pourquoi pas?” demanda la fille

“Car ce prince se marie avec de belles dames puis, la nuit quand elle
dorment, il les rend prisonnières car il les trouve trop petites, trop jeunes,
trop grosses… il n’est jamais satisfait.”

« A bon ? »

« Oui »

La fille continua son chemin, et elle oublia ce que la vieille femme lui avait dit. Quand elle arriva en ville,elle acheta ce qu'elle devait acheter et vendit ce qu'elle devait vendre. Elle gagna quelques sous de plus et elle décida d’acheter des bonbons pour ses frères. En retournant vers sa maison, un homme très beau sur un cheval blanc l’approcha. Et comme lasorcière le lui avait dit, le prince lui demande sa main en mariage. Il etait très beau, et il avait l’air très gentil pas comme la sorcière l’avait décrit et il
pourrait beaucoup aider sa famille alors elle accepta.

Le lendemain matin ils se marierent. Ils eurent une grande fête avec des musiciens et des troubadours. Après la fête, le prince lui demanda s’il pouvait lui parler seul a seule, ils sortirent dehors et il lui banda les yeux. Elle ne pouvait plus voir. Quand elle put voir encore, elle s'apercut qu'elle etait dans une salle sombre avec pleins d’autres femmes, la sorcière avait raison !

Elle chercha comment sortir et  trouva une fenêtre. Elle pouvait s’enfuir ! Elle courut jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus voir le château. Elle retourna très vite a sa maison et raconta tout a sa famille. Sa mère lui dit d’aller remercier et pardonner la sorcière. Mais quand elle retourna a la foret de la sorcière, cette derniere n’était  nulle part en vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité