Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
27 octobre 2010

Les Kangous, par Thierry

 

Vivant secrètement maintenant dans le sous-sol de l'école, les Kangous sont des habitants d'un peuple oublié depuis 3000 mille ans. 3000 mille ans plus tot, les Kangous vivaient en Afrique dans une grotte secrète au Burkina Faso, au Wagadougou. Après la découverte de l'Afrique par les Européens, la population de Kangous diminua  beaucoup, car les Européens les vendaient commeanimaux de compagnie pour les Européens riches. Ils étaient parfaits pour les cages, car les pauvres Kangous ne mesurent que 2 centimètres. Fâché contre les blancs Européens, le premier chef historique des Kangous, Wakangou, se mit à se battre avec son armée de Kangous contre les blancs. Ils envahirent les maisons en transmettant des maladies auxquelles seuls les Kangous peuvent résister. 150 000 Européens moururent de cette maladie toujours incurable. Cette période historique s'appelle " La guerre incurable." Wakangou connut beaucoup de victoires, mais fut  capturé et pendu par les blancs. Depuis ce jour triste pour les Kangous, les blancs essayerent de creer l'egalite entre eux-mêmes et les Kangous  en leur donnant de la petite terre gratuite et de l'éducation, mais rien ne marcha. Pendant plusieurs années, les blancs tuerent beaucoup de Kangous et volerent beaucoup leurs terres. Chaque année, 2 000 000 sur 5 000 000 Kangous mouraient de la violence des blancs. Les Kangous perdaient leurs traditions qu'ils avaient faites pendant des années. Les blancs interdirent leur danse de l'esprit Kangououatama, leur dieu. Contre cette loi, un groupe de Kangous surnommé "les soldats bleues" attaqua une colonie de blancs riches à " la bataille du cauchemar" mais se firent tous tués par des canons trois fois plus grands qu'eux.

Pour S'échapper de la cruauté que les blancs leurs faisaient souffrir, les Kangous allèrent dans une places toujours pas connu par les Européens de leur temps passé: L'Amérique. Il vont au Alaska, dans une grotte toute nouvelle, moderne et luxueuse. La grotte était 100 fois plus grand que la grotte d'Afrique; Le sol était fait en granite. La grotte avait une piscine qui était trois fois plus grande que la taille de leur ancienne grotte; il y avait vingt-quatre chambres. C'était comme une grotte de Kangou acteur célèbre. Les Kangous se sentait beaucoup mieux qu'en Afrique. Mais après plus que 350 années, les Kangous n'avait pas assez argent pour payer leur loyer pour leur grotte de luxe. Ils sont devenus fauchés. Ils devaient tous trouver une nouvelle maison, mais cette fois, une raisonnable. Après avoir chercher en Californie, en Floride, au Colorado, ils ont trouvés la maison parfaite: le sous-sol de Abraham Lincoln school, où ils vivent paisiblement maintenant ( N'allaient pas a sous-sol de l'école, surtout si vous êtes blanc, car les visiteurs leur rappelle de l'Afrique quand les Européens venu juste d'avoir découvert l'Afrique.)

Les Kangous vivent dans une société beaucoup différente de la notre. Tous les Kangous s'habillent torse-nu avec une robe marron. Ils ont tous le même prenom (Wakangou). Ils sont tous bleus. Assez bizarrement, ils sont tous des hommes. Ils sont tous généreux et gentils. Ils vivent dans la même maison ( une grande boite de carton.)  Ils ont tous des cheveux longs noirs. Leur taille n'est que 2 centimètres. C'est dur de savoir qui est qui quand tous les Kangous se ressemblent tous, ont le même nom et le même caractère. Puisque tout le monde est pareil, les Kangous vivent dans une société où personne ne se juge et personne n'est jaloux. Ils sont la meilleure société au monde.

Ils pratiquent la danse de l'esprit Kangououatama chaque soir, le dieu par qui ils pensent avoir et crees.  Ils mangent de la nourriture Kangou: de l'herbe, des noisettes, de la terre et de l'eau. Ils aiment beaucoup fumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité