Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
3 novembre 2010

Les hommes prehistoriques et les inuits, par Anatole

 


     Il y plusieurs millions d’années, nos ancêtres, les hommes préhistoriques, peignaient dans les grottes. Ils créèrent la toute première sorte d’art du monde: l’art primitif. Lascaux est connue pour ses conservations d’art prehistorique.
Aujourd’hui plein de gens se précipitent pour voir des grottes avec des peintures avant qu'elles ne disparaissent tandis que d’autres essayent de les reproduire. Les reconstitutions de l’art prehistorique sont faites comme ceux des vrais hommes de cromagnon. Les animaux prehistoriques dessinaient des animaux  avec de la poudre et de l'eau. 
Des enfant aussi reproduisent leur mains. On ne sait toujours pas comment les 
hommes des cavernes  peignaient mais on va bientot le decouvrir.


Nous avons commence a connaitre l'art inuit apres la seconde guerre mondiale. Les inuits sont plutot specialises dans les sculptures d'art primitif. Ils sculptent dans  de l'ivoire de morse ou de narval. Ils sculptent aussi dans de la pierre. Ils font aussi des dessins avec des crayons de couleurs, la mine de plomb et le feutre.

Ces deux sortes d'art sont differentes mais sont toute deux de l'art primitif. Ils dessinent et sculptent souvent des animaux. 
BM_20051006165420476
AsTu_1















                                               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité