Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
7 novembre 2010

O'Keefe et Van Gogh, par Melusine

georgia_okeefe_1

Georgia O’Keefe.

 Elle est née le 15 novembre,1887. Elle a été élevée à la frontière du Texas et du Nouveau Mexique. C’était la deuxième de sept enfants. Peu après le début de l’école, sa famille déménagea dans le Wisconsin, puis en Virginie. Après avoir fini ses études, elle alla à Chicago où elle étudia au Art Institute. Ensuite, elle alla à New York. Elle devint malade donc elle rentra en Virginie. En 1914, elle retourna à New York, puis alla en Caroline du Sud où elle devint maitresse d’art.  En 1929, elle voulut peindre de nouvelles choses. Elle déménagea au Nouveau Mexique et elle peignit le désert américain et des cranes. Beaucoup de personnes ont aimé ses peintures.  Pendant sa vie, elle peignait des grand batiments et des villes. Elle a peint des centaines de fleurs. De toutes les tailles, formes et couleurs.

Elle mourut en1986 à Santa Fe, avec sa famille.


Vincent Van Gogh

Il est né en Hollande en 1853. en 1866, il alla à une école religieuse, où il apprit différentes langues et il apprit à dessiner. Il aimait aller marcher dans les champs et admirer la beauté de la nature. Il alla à La Haya pour peindre et déménagea à Londres où il devint amoureux de Ursula Loyer. Il fut envoye à Paris mais retourna à Londres pour la demander en mariage mais quand elle refusa, il retourna à Paris avec un coeur brisé. Il décida de commencer la peinture. Il s’interessa à la nature et la vie quotidienne et en peignit beaucoup. Une grande partie de ses tableaux connus sont de la nature et l’environnemennt.

                                                                                   

 

Ces deux peintres ont tous les deux  peint des fleurs. Mais ces fleurs sont très différentes. Van Gogh a peint des fleurs de couleur bleue, mais un bleu très vif. Georgia O’Keefe, par contre, ses couleurs sont pastelles, très douces. Aussi, les traits sont différents. Alors que les traits de Van Gogh sont durs et voyants, ceux de O’Keefe sont doux et clairs. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité