Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
8 février 2011

Aimer avec ferocite, par Emma

Je me dirigeai avec férocité vers la porte de mon appartement . On avait sonne deux fois! J'ouvris la porte avec violence en la faisant claquer contre le mur avec fracas. "Qu'est-ce que vous voulez?!" me suis-je exclamée avec une voix de tonnerre. Je me mis a jauger le sorcier en face de moi avec un oeil inquisiteur. Il était grand, maigre, pâle, et tout habille de noir. Il avait une figure sortie tout droit d'un cercueil. Charmant, quoi. Il resta bouche-bée. Quelques instants, il s'étouffa a moitie dans sa manche, puis il dit d'une voix morne et sinistre:"Je vous trouve jolie et je vous aime de tout mon coeur. Voulez-vous m'épouser?" Il fit apparaître une rose poussiéreuse, puis un plumeau, et il dépoussiéra la rose avec le plumeau. Il me la tendit, deux petites taches roses apparaissant sur ses pommettes cadavériques. Il sortit une bague de la poche de son gilet (noir), et la posa dans le creux de sa main. Il ferma sa main, puis la rouvrit: la bague avait disparu. Il la trouva derrière mon oreille puis me la passa a l'annulaire. "Je n'ai toujours pas dit oui," dis-je. A ce moment la, j'eus peur qu'il ne me fasse une crise d'asthme. "Vous... vous ne voulez pas... Je... vais mourir..." J'eus alors réellement peur pour la santé du pauvre homme: "Bon, d'accord, j'accepte. Au fait, vous vous appelez comment?" Il se mit a sourire comme un maniaque et entreprit de tomber dans les pommes. Je lui dis d'arrêter s'il ne voulait pas que je change d'avis, et donc il se releva, réajusta son col, et m'informa qu'il s'appelait Darius. Nous allâmes au café du coin de la rue et nous commençâmes immédiatement a planifier notre mariage. Il m'informa aussi qu'il m'espionnait et me suivait depuis deux ans. Grand bien lui fasse. Je plaisante. En fait, je trouve ça très mignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité