Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
12 octobre 2011

La marmite (Plaute)

Marie-Lou Vallet, Caroline Kichler, Mélusine Velde, Sabine André, Myriam Driss, et Sophia LeVaughn.

 

Intro: 

CK:Bonjour, et bienvenue à notre spectacle. 

Je m’appelle Caroline Kichler et je joue la voix d’Euclion.

MD: Je m’appelle Myriam Driss et je joue la voix de Phaedra.

ML: Je m’appelle Marie-Lou Vallet et je joue la voix de Lyconide.

SL: Je m’appelle Sophia LeVaughn et je joue la voix de Mégachoco.

MV: Je m’appelle Mélusine Velde et je joue la voix de Strobile.

SA: Je m’appelle Sabine André et je joue la narratrice.

 

La Marmite

 

Euclion: Voici une marmite remplie de chocolat, mon grand-pere me l’a laissée secrètement. Mais gardez le secret!

Phedora: Je suis si amoureuse de Lyconide, il est si beau et si doux.. Oh mon cousin.

Lyconide: Ses cheveux si bouclés, et ses yeux si marron chocolat!

Megachoco: Euclion, j’adore Phaedra! Oh, est ce que je peux l'épouser? Je vous en prie.

Euclion: Vous seriez prêt à l’épouser sans argent? Je pense que vous serez bien pour ma fille, j’accepte.

Megachoco: Merci!

Euclion: Je vais mettre ma marmite où personne ne pourra la trouver. Je l’amène à ma chocolaterie.

Strobile: Je vais la suivre pour essayer de prendre la marmite.

Euclion: J’ai vu Strobile me suivre donc je dois changer mon plan. Je vais mettre ma marmite dans un magasin Hershey.

Strobile: Cette fois, je vais être plus discret et prendre le chocolat.

Narrateur: Il se retourne et...

Euclion: ELLE A DISPARU! MA BELLE MARMITE A DISPARU! Non! Oh, ma marmite.... ma marmite. Mon seul espoir, ma seul vie. Non... je l’ai perdue.

Strobile: Ah, enfin, la marmite est à moi.

Narrateur: Lyconide suspectant que Strobile a pris la marmite. Il le questionne.

Euclion: MA MARMITE! JA N’ARRIVE PAS A VIVRE SANS ELLE! ELLE COMPLETE MA VIE! SANS ELLE JE N’AI PLUS DE VALEUR. SI SEULEMENT ON ME LA RENDAIT JE FERAIS TOUT POUR EUX!

Srobile: Lyconide. J’ai la marmite d’Euclion. Maintenant tu peux demander à épouser Phaedra. Tu lui diras que tu lui rendras sa marmite en échange de sa fille.

Lyconide: Je ne vais pas te laisser faire ca, je rends la marmite a Euclion.

Narrateur: Lyconide va voir Euclion pour lui parler de sa précieuse marmite.

Lyconide: Oh qu’elle est belle, si magnifique! Une vraie  beauté!

Euclion: Oh oui sa beauté!

Lyconide: Une si belle forme!

Euclion: Et sa couleur brune!

Lyconide: Nous parlons de la même chose, de votre fille, non? 

Euclion: Non, moi je parle de ma marmite. 

Lyconide: Ah! Votre marmite. La voici. Strobile vous l'a volée. Puis-je avoir la main de votre fille en échange?

Euclion: Oh merci! Oui! Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez! Phaedra! Viens voici ton nouveau mari.

Phaedra: Oh! Merci!

Narrateur: Et Phaedra se jette dans les bras de Lyconide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité