Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
14 février 2012

Une histoire d'Ours, Ana

 

Il était une fois un foret qui s'appelait la forêt Familiale. Le roi de cette forêt s'appelait Cheeto. Le roi Cheeto savait presque tout et il aidait tout le monde dans la forêt. La femme du roi Cheeto s’appelait Tigresse, elle était un lion comme son mari. Un soir, elle devint très malade car elle était empoisonnée. Elle avait mangé de l'ortie empoisonnée. Cheeto était très triste: le jour après elle mourut en dormant. Cheeto dit à un ours:

“Fais une montagne pour ma chère Tigresse qui est morte.
-Comment pourrais-je faire une montagne?
-Juste fait une montagne pour ma femme!, il cria un peu puis pleura.
-Oui Cheeto... pour ta femme” dit l’ours en souriant.

Ours marcha chez lui. Il n’avait aucune idée de quoi faire. Alors, comme tout le monde faisait quand ils n'avaient pas d'idées: ils allaient voir le vieux et sage raton laveur. Mais il habitait très loin. Sur le chemin, il y avait des animaux effrayants et des rivières avec des ponts dangereux.

Ours marcha  des heures et des heures. Tout le monde dans la forêt Familiale savait où le raton laveur habitait. C’etait l'instinct. Ours vit des animaux terrifiants avec des yeux grands et rouges et des dents pointues. Finalement, il vit la maison du raton laveur. Malheureusement, c’était de l’autre côté d’un pont... dangereux.

Comme Ours etait un  ours, il était très lourd il avait très peur des choses délicates. Alors il courut... mais déjà derrière lui il vit le bois du pont qui tombait. Il sauta de l’autre côté de l’herbe et alla chez le raton laveur.

C’était très petit mais Ours s’adapta. Il lui expliqua l’histoire de la montagne et sut que le raton laveur l'écoutait. Il lui dit:

“L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.
-Merci raton laveur! J’ai compris maintenant!”

Il retourna à la forêt Familiale et tout le monde prit une pierre et fit une montagne pour Tigresse. Cheeto était content et Ours était fier de lui-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité