Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
20 avril 2012

La modernité par Louise

La Modernité

La Modernité est décrite par de nombreuses personnes comme un mouvement global qui avance la mode et qui prédit celle du futur.
Dans notre monde de 2012, cela est vrai: nous cherchons toujours comment devancer la mode. Nous faisons cela dans plusieurs domaines de notre société. Ces derniers incluent le domaine de l'architecture. L'architecture est l'art d'imaginer et de créer des édifices. On peut tracer cet art de la Préhistoire où des hommes construisaient une maison pour leurs familles, instinct animal. Encore, dans plusieurs civilisations de l'antiquité, on modernise son style de vivre et on ajoute du luxe à nos besoins: on voit dans cette époque, plus de bains, de salons etc.... Les édifices de la ville antique reflètent aussi sur le divin, surnaturel, et la politique.
L'architecture au Moyen Âge était variante. D'abord simple, puis influencée par l'architecture romaine (avec voûtes et pierres), puis
gothique. Cette architecture était caractérisée par des arcs, des nefs, (dans les églises), des portes très ouvragées, et des sculptures très détaillées.
Après la renaissance, on modernise l'architecture et on ajoute du luxe aux habitations. On voit cela à Versailles, aux châteaux de rois ou de nobles.
Maintenant, nous sommes dans une époque d'architecture "moderne", qui consiste d'architectes contemporains, et d'un côté plus abstrait. Un exemple exceptionnel de la Modernité est celui de l'architecture. Cela a changé et s'est développé depuis la Préhistoire et va changer pendant encore de nombreuses années

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité