Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
13 novembre 2012

Le chateau de Hautefort par Sophie.J

Le Château de Hautefort

 

Introduction :

            Le premier propriétaire du Château de Hautefort était Guy de Lastours, en 1000 Ap.J-c. Ensuite, Constantin et Bernard de Born l’ont hérité. Puis la famille Gontaut l’obtient, et devient la famille Hautefort. Puis le Marquis de Hautefort a obtenu l château. Il était  abandonné pendant très longtemps, jusqu’à ce que le baron et la baronne de Bastard l’aient acheté. Maintenant, c’est un musée.

 

I) Architecture et l’objectif de la construction

Quand il venait d’être construit, le Château de Hautefort n’avait qu’un donjon et quelques tours avec des remparts.

Le Marquis Jaques-François de Hautefort a emmené l’âge d’or de château. Au lieu d’être un château défensif, il devient un beau château avec
un corps de logis, deux tours angulaires et deux rondes, et un superbe jardin.

Au début, le château était une forteresse défensive. Quand le Marquis Jaques-François de Hautefort l’a reconstruit, c’est devenu un palais luxurieux pour le plaisir.

 

II) Organisation de l’Espace

            Au devant du château, il y a un magnifique jardin à la française. Il y a deux tours rondes et des remparts. Chaque tour est au bout d’un couloir qui finit au derrière du château, et deux tours rectangulaires. Le vrai château est derrière les remparts.

 

III) Le Mode de Vie

            Quand il venait d’être construit, le château était un fort défensif. La vie n’était pas très luxueuse. Quand le Marquis Jaques-François de Hautefort l’a refait, c’était un beau palais ; il était fait pour être un bel endroit relaxe, avec des belles décorations, et un jardin magnifique. La vie est devenue facile et luxueuse.

 

Conclusion : Si Je Voudrais Y Vivre

            Oui, j’aimerais vivre au Château de Hautefort. Je l’ai visité cet été, et il était superbe. Je pourrais me promener pendant des heures dans le jardin, et les chambres sont immenses, avec de beaux meubles. Il y a même une tour abandonnée avec un lit et un bureau, et plein de vieux couloirs sombres. J’adorerais vivre à ce château.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité