Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
11 février 2013

Le vieux monsieur, par Ana

Un homme mange une soupe que sa femme lui faisait avant sondécès, tout seul
dans sa maison. Sans elle, il sort jamais de sa maison. Il reste dans son
fauteuil toute la journée et le feu dans sa cheminée brule.

* * *

Chez lui, il n’y a plus de nourriture. Alors, il est forcé de sortir de
chez lui et d'aller au marché. Il se lève lentement et doucement. Il
inspire, puis se prépare mentalement: ça fait trois semaines depuis qu’il
est sorti. Il pense a sa femme, Joséphine, elle lui manque beaucoup. Il met
ses pantoufles, puis il sort de son appartement, sans son portefeuille.

Le soleil illumine le couloir: il fait très beau dehors. Mais le monsieur
ne sourit plus. Il rentre dans l'ascenseur puis sorti du bâtiment. Il
marche jusqu'au marché tout seul. Discrètement, il choisit des fruits et
des légumes. Il va à la caisse et le caissier lui dit:

“Ça vous couterez 13,25 €, dit la femme. Elle était assez vieille, à peu
près l’âge du monsieur.

Le monsieur met sa ma dans sa poche, mais il est vide. Il réalise qu’il a
oublié son portefeuille chez lui. Il exclama:

-ce n’est pas possible! piétinant ses pieds en colère. Directement il
commence à pleurer. Il dit en pleurant - Ma femme me rappelait tous les
jours de prendre mon portefeuille et mes clés. Comment peux-je vivre sans
elle?

-Je comprends monsieur, mon mari est décédé, il y a six mois. Il me manque
très couramment.

-Je suis désolée, dit le monsieur - Tout va beaucoup mieux, maintenant.

-Je ne comprends pas comment c’est même possible

-Il y a des fleurs partout pour ceux qui veulent bien les voir.

-Mercis mesdames Vous vous appelez comment?
-Simone et vos messieurs?
- Jacques. Je reviens avec mon portefeuille”.
Alors le monsieur rentre chez lui et il sourit pour la première fois depuis
le deces de sa femme. Il aimait beaucoup cette dame due . Il trouva son
portefeuille et retrouva le caissier du marché.

Elle y était plus. Le monsieur achat les fruits et légumes puis retourna
chez lui. Avant de partir, il demanda au caissier le nom de la femme.
C’était Simone.
Le lendemain, il revient la même heure et verra le même caissier. Ilamena
des fleurs. Ça lui a bien fait plaisir. Il dit:

“Il y a des fleurs partout pour ceux qui veulent bien les voir.
Simone Souria et elle demanda:

-Est-ce que tu veux boire un café avec moi?

Ravis,il dit:

-Oui. Ça finit à quelle heure tond travaillé?

- À 15 h.

-Je reviendrai te chercher et nous irons au café Marco.

Simone Souria.

*  *  *

Cette après-midi, Simone et Jacques sont alles au café et se sontamusé très
bien. Ce weekend ils sont alles au diner et encore tous les jours la
semaine prochaine. Dans encore un mois, ils habitent ensemble. Il y aura
quelques moments où ils se sentent mals car leursmaris les manquent, mais
ils se rendent toujours heureux avec la phrase

“ Il y a des fleurs partout pour ceux qui veulent bien les voir.”

Un an plus tard (l’an 1990), ils se sont marié. Depuis qu’ils sont
ensemble, Jacques et Simone se sentent heureux et complets. En 2020, a
l’âge 96, Jacques est mort même si Simone se sent mâle elle s’est rétablie
vite car elle pense toujours.
“Il y a des fleurs partout pour ceux qui veulent bien les voir ”

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité