Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
15 octobre 2010

La princesse a la petite bille, par Melusine



Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse; pas une  fausse, pas une prétendante; une vraie. Une belle, une intelligente et  gentille, mais il n'arrivait pas à en trouver une. Il avait beau 
chercher dans tout le royaume, aucune ne lui convenait. Il avait  rencontré beaucoup de princesses mais elles ne lui plaisaient pas. Il  avait toujours quelque chose à dire.

Cependant, dans un petit village, une Natacha était prête. Enfin,  presque. Sa mère lui disait qu'elle était parfaite mais elle savait que  quelque chose lui manquait. Soudain, elle comprit: sa carte routière.  Elle prit son téléphone, ses clefs et se mit en route.

« Ca y est » se dit-elle, « je peux y aller.»

Alors, elle prit le chemin du château.

De temps en temps, elle s'arrêtait et regardait sa carte pour ne pas se  tromper de chemin, et repartait.

Elle était habillée comme une vraie princesse donc elle n'avait aucune  raison de s'inquiéter, mais elle s'inquiétait quand même. Et si ça se  passait mal ? Et si le prince ne l'aimait pas ? Mais elle avait son 
téléphone et avait promis à sa mère de l'appeler quand elle rentrerait.

Au bout de trois jours, elle arriva au château. C'était un grand, beau  château avec de lourdes portes en bois. Elle frappa et quand personne  ne vint lui ouvrir, elle poussa la porte et entra.

« Zut » se dit-elle en entrant, « j'ai oublié mon ours en peluche. Tant  pis »

Une bonne vint a sa rencontre et lui posa quelques questions; son nom,  prénom et son âge.

La bonne lui dit de sortir une seconde qu'elle prenne l'avis du prince.  Natacha sortit et quelques instants plus tard, un beau jeune homme lui  ouvrit la porte.

« Vous êtes le prince, je suppose. » lui dit-elle  « Enchantée. » Elle  lui tendit sa main. Il lui sourit et dit:

« Non, je ne suis pas le prince, je suis son frère. » Un garçon d'à  peine 16 ans arriva alors. Il avait des jeans et un t-shirt noir. Il  avait des écouteurs dans les oreilles. Il n'était pas aussi beau que son 
frère mais elle voyait une vague ressemblance.

« Il ne faut surtout pas que vous sachiez que ma mère est morte, donc je  ne vous le dis pas. Ne posez pas de questions. »

Natacha le regarda d'un air sceptique. Il voulait une fille intelligente  mais l'était-il vraiment lui ? Elle se le demandait.

Elle alla dans sa chambre préparée pour elle et mangea le sandwich que  son père lui avait fait avant de partir. Elle alla ensuite se coucher.

Le prince lui avait préparé un lit avec 23 matelas et tout en dessous,  il y avait une petite bille bleu et blanche. Elle se souvint alors du  conte que sa mère lui avait raconté une fois. Ca s'appelait "La  princesse au petit pois". Elle décida de faire semblant d'avoir mal  dormi le lendemain matin quand le prince lui demanderait si elle avait  bien dormi.

Elle se réveilla en entendant du jazz depuis la chambre voisine. Elle dormit  assez bien sachant qu'elle n'avait pas été sur un lit très confortable.  Elle descendit manger son petit déjeuner et y trouva le prince en train 
de manger ses gaufres. Il leva la tête en entendant Natacha et lui  demanda si elle avait bien dormi.

« Non, » lui dit-elle,  « j'ai très mal dormi. Il y avait quelque chose  qui me gênait, sous le lit. »

Le prince lui dit alors

« Vous êtes une vraie princesses. Mais je ne vous aime pas. Vous avez  menti. Vous devez rentrer chez vous. »

« Tout ça pour rien, » se dit Natacha, « tant pis. »

Mais elle s'y attendait. Elle n'avait rien d'une vraie princesse.

Elle prit son téléphone.

« Allo maman, oui je rentre. Oui, ça va j'ai mes clefs."

Et elle se mit en route.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
LOL!!!!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité