Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
23 février 2011

Le royaume des cieux

C'etait dans la nuit, en France, quand le soleil donne la lune au royaume des cieux, que la plante de mon coeur commenca a faner. Je suis reste la, nageant dans la mer de ma melancolie. La roue du temps continua a tourner, et la seule facon pour me consoler etait de sortir la mer de  melancolie par mes yeux.

Toute cette miserable aventure commenca au CP. Je ne suis pas surpris qu'elle ne m'aimait pas de la meme facon que moi, car je suis l'equivalent  de la nourriture abandonnee dans la rue qui n'attire que les mouches. Je pensais, comme tous les garcons au CP, que les filles etaient degoutantes, mais quand mes yeux furentt assez dignes pour la regarder, le cocon de mes opinions est devenu un grand papillon. Elle s'appelait Justine, avait de beaux cheveux marron qui tombaient parfaitement sur ses epaules et des yeux bleu ocean. Je passais mes longues journees a la regarder, mais je n'avais jamais eu le courage de lui faire ma declaration.

Un jour, mon bon ami Mikael m'a donne une invitation pour sa fete d'anniversaire. Une semaine apres je suis alle a son anniversaire a un lieu de laser tag. Et la, je n'en croyais pas mes yeux: Justine etait la! Je fus plus convaincu de lui faire ma declaration, mais tout s'arreta quand j'ai
vu la chose la plus horrible. Mikael et Justine se donnaient des calins. Ils etaient ensemble. A ce moment la, mon coeur fut en poussiere. J'ai ete decu.

A la fin de l'anniversaire, quand le soleil donna la lune au royaume des cieux,  la plante de mon coeur commenca a faner. Je suis reste la, nageant dans la mer de ma melancolie. la roue du temps continua a tourner, et la seul facon pour me consoler etait de sortir la mer de ma melancolie par mes
yeux. Oh, Justine. Que la vie serait bien avec toi. Mais soudainement, j'ai entendu une voix du royaume des cieux. '' Ne t'en fais pas,'' disait la reine lune. '' C'est juste ton premier amour. Il y aura pleins d'autres filles. Je te promets.''

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité