Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
7 mai 2011

Une histoire de cuillere, par Margot

Depuis que j’etais en C.E.2., je faisais du theatre tous les ans. Mon pire role etait en C.M.1., la ou j’etais une comtesse qui venait offrir des cadeaux a un jeune prince. Tout ce que j’avais a faire, c’etait monter sur l’estrade, offrir mon cadeau (une cuillere incrustee de pierres precieuses), complimenter la reine, et repartir aussitot. Or, pendant la scene precedant mon entree, j’aidais mon amie Aurelia a changer de costume. Catastrophe numero 1: il manquait plein de boutons au costume d’Aurelia et quand elle s’est retournee et que son dos s’est retrouve face au public, tout le monde a eu une vue panoramique de ses sous-vetements. Catastrophe numero 2: j’etait si stressee et tellement occupee a aider Aurelia que j’ai depose ma cuillere; je l’ai donc oubliee pour entrer sur scene. Resultat: Au milieu de la scene, mes yeux s’agrandissent soudain, et, realisant mon erreur, je hurle: “Deux secondes, bougez pas, je reviens!” au public. Je detale vers les coulisses la ou tous les membres de ma classe me font la tete, je prends ma cuillere, je reviens sur scene et je dis:”C’est bon on peut reprendre”. C’est la que tous les parents assembles dans le public se mettent a rire. Meme si plus tard dans la soiree tout le monde m’a dit que c’etait le meilleur moment de la piece et qu’ils ont cru que c’etait fait expres, sa restera toujours un des moments les plus humiliants de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité