Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
7 mai 2011

Qui veut une tortue, qui ? par Anatole

Le grand jour arriva enfin, j'avais pense à plein d'idées la nuit, et j'étais excité de les dévoiler à mon père. Cette année, l'école avait organisé un concours de déguisement de vélos. Mon père venait à peine de se lever et commençait à faire le p'tit dej' que je lui sautais dessus:
"J'ai plein d'idées, moto, cheval, voiture, vache.
-On verra après, va chercher ta soeur et ta mère d'abord."
Après les avoir cherchées, je mangeai en hâte et allai prendre mon vélo. Ma soeur me rejoignit, et mon père arriva ensuite avec du carton. Je lui fis part de mon idée de moto, et on commença le travail. La plupart du travail fut fait par mon père, mais je fis la peinture. Puis mon père demanda à ma soeur ce qu'elle voulait faire. Elle ne savait pas trop mais décida de prendre l'idée de la tortue.

L'après midi, nous allames à l'école, et j'étais excité d'aller sur la scène pour montrer mon art. Le concours commença, tout était banal. Enfin mon tour arriva. Je pris la moto rouge et grise,et essayai de pédaler, c'était pas facile et j'ai failli tombé, je rougis et continuai. Le tour de ma soeur arriva ensuite, sa tortue était superbe, a part qu'une nageoire tombait un peu. Puis un grand monta, son vélo était trop cool. C'était une machine à vendre des glaces. Il y avait des clochettes, et il pouvait pédaler. Bien sur il gagna.

Puis nous allames dans la cour, où on pouvait faire du poney. Il y avait aussi des bibelots et de la camelote à acheter. C'était très tentant, mais mon père ne changea pas d'avis. J'ai eu quand même le droit de monter à cheval, j'ai eu un peu peur, mais c'était bien. Puis nous rentrames, j'étais deçu d'avoir perdu, mais j'ai vite oublie ça.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité