Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zefaquiens
30 mai 2013

La pyramide maudite par Louis

chapitre 1
Il était 14h00. Oscar, accompagné de Léonard, était à la recherche d’un papier...
“Oscar, cela fait trois jours que vous êtes dans la bibliothèque!
-Je sais, Léonard, mais je cherche la carte que j’ai achetée il y a dix ans.
-Je crois que je sais où elle est!
-Où est-elle?
- Au marché aux puces.
-Que fait-elle là-bas?
-En fait, je croyais que vous ne l’utilisiez plus...
-Vous m’expliquerez la suite plus tard!  Allez, en route!
-Mais...
-Il n’y a pas de mais qui tienne!”

chapitre 2

oscar et son assistant se trouvaient maintenant au milieu du marché.Des etalages de toutes les  sortes vendaient n’importe quoi des bijoux, des babioles...
-Alors Leonard tu te rappelles à qui tu l’as vendue?
-pas  vraiment seulement de son stand. alors on va faire un petit tour et le retrouvera peut être enfin j’espere


Chapitre 3
Oscar rentra avec Leonard dans le stand du marchand :
“-bonjour, messieurs.
-Bonjour. Nous cherchons une carte que mon assistant vous  a vendue il y quelques jours
-La carte sur un de ces faux trésors?
-Faux trésor, non, mais une carte au trésor, oui.
-Elle doit être là-bas dans le fond du stand. Allez regarder. Pendant ce temps, je sers les autres clients qui cherchent de vraies cartes et revenez me voir quand vous aurez trouvé ce que vous voulez.
-Je sens que cela ne va pas être facile.
-Mais non, vous verrez, cela cela ne prendra pas plus de dix minutes”
La chaleur sous la tente devenait insupportable, la poussière piquait le nez et les yeux et la sueur coulait des fronts. Oscar crut devenir fou. Il allait renoncer à la quête mais l’idée de perdre un trésor ne lui plaisait pas non plus.
“-Monsieur cela fait des heures que nous cherchons.
-Là! Voilà enfin,la carte que je cherche depuis quatre jours.
-Tant mieux! J’en avais marre de chercher cette carte maudite.”

chapitre 4
Oscar et Leonard rentrèrent  à la maison:
“-Leonard, prépare tes bagages, nous partons dans une heure pour le Sahara. Tachez d’être à l’heure!
-Bien, je serai à l’heure.”
Leonard attendit Oscar au bas de la porte:
“-Monsieur c’est l’heure de partir, sinon nous serons en retard et notre avion ne nous attendra pas.
-Me voilà!  Nous partons sur le champ.”
Le chemin pour aller à l’aéroport dura une bonne demi heure. Les voilà arrivés devant l’aéroport.
“Oscar, voici notre avion!
-Malheur!Il nous reste dix minutes pour embarquer. Vite, courons!”
Après une course endiablée, Oscar et Leonard arrivèrent enfin à l’avion.
Les hôtesses fermèrent les portes:
“-Attendez!  Ne fermez pas les portes, nous venons avec!!!”
Le sprint  de Oscar et son assistant fut impresionnant. Les hôtesses impressionées laissèrent Oscar et Leonard rentrer dans l’avion. Ils avaient bien mérité leurs places dans l’avion!


Chapitre 5
Leonard et Oscar, à moitié malades, sortirent de l’avion pour aller chercher la voiture de location.
“-Bonjour, nous avons loué une voiture au nom de Oscar.
-Oui je vois, votre voiture vous attend dehors.  Au revoir.
-Merci.
-De rien.
 Oscar et Leonard se retrouvèrent dqns une petite voiture  au milieu du grand désert nommé le Sahara.
"-Regarde !Une pyramide!Viens, on va la visiter. Cela sera intéressant !
-C'est là où on va, mon cher Leonard. Un indice du trésor s'y cache.
-Bonjour! Bienvenue, touristes, aux pyramides Gizeh. Pour 20 euros, vous avez  une visite guidée de la pyramide.
-C’est tentant,voici 20 euros.
-La visite commence vers ici...

A continuer....

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité